Projet singulars.net

Via le site singulars.net je contribue à la mise en place d’outils, d’entraides et de services pour soutenir la conceptions de contenus et la rédaction de textes singuliers : exprimant des situations et des perspectives d’avenir singulières s’adressant aux bonnes personnes. Le mot singulars est utilisé dans le sens où il existe des cultivars : des formes élaborées (de vie végétale) adaptées aux usages attendus de certains destinataires.

En testant le support suivant : https://forms.gle/hz9deszSrszm2foJ7 vous pouvez aider le projet singulars, ce test pouvant aussi vous apporter une aide.

Après avoir étudié les travaux de Pierre Lévy et Michel Authier, et ceux de linguistes comme François Rastier, Jean-Michel Adam ou Jean-Paul Bronckart; après avoir échangé avec Jean-Christophe Tournière qui prolonge les travaux de textique de Jean Ricardou :  https://www.la-machine-a-recrire.org/textique/  ce site teste, avec un ensemble de 9+1 questions, la valeur heuristique d’un effort de modélisation résumé dans le schéma suivant :